Sélectionner une page

Les contraintes sociales

« Mon régime… Je commence lundi, ce week-end c’est barbecue chez Josiane 🙂 ! ». On l’a déjà tous plus ou moins faite celle-là, non ?

Soit un barbecue chez Stéphane…

Soit l’anniversaire de Jean samedi soir…

Soit le mariage de Fred et Nat…

Ou encore mieux… Je m’y mets à partir du 2 janvier ! Promis, cette fois c’est la bonne !!!

Il y a toujours une bonne occasion pour repousser la date de départ… ou plutôt une bonne excuse.

Les contraintes sociales, et les amis sont aussi bien présents pour nous décourager, voire repousser les bonnes résolutions.

Par ailleurs, vous trouverez toujours un « ami » pour vous dire comment faire, ou à l’inverse pourquoi laisser tomber… « Ça ne sert à rien de toute façon ! » disait-il.

J’allais oublier les photos de (fitness) models ou d’acteurs (actrices) dans les magazines ou sur internet. La lumière, la préparation et une bonne dose de photoshop améliore ce que vous pouvez voir. Sans parler de stéroïdes, aussi bien souvent dans la boucle. Évidemment les mannequins/acteurs pris comme modèles ne sont pas en surpoids, mais la technique aide grandement. Ils sont parfois les premiers à le reconnaître, lorsqu’ils ont un minimum d’honnêteté.

Saviez-vous que Hugh Jackman dans les tournages de Wolverine/X-Men avait toujours ses haltères a portée de mains, lorsqu’il était pris torse nu ? Pas très pratique pour nous au bureau, non ? D’un autre côté, si on vous proposait quelques millions de dollars pour perdre votre graisse superflue, et prendre 10kgs de muscle en 6 mois ? Je parie que votre motivation prendrait toute une autre dimension.

Comprendre les freins sont à mon avis aussi important que la méthode à suivre…

Néanmoins, la clé du succès est de pouvoir inclure ces petites fêtes entre amis, en famille dans votre style de vie. Votre alimentation doit pouvoir tourner autour de votre style de vie, et non l’inverse.

Rappelez-vous, vous devez pouvoir tenir ce style de nutrition à vie !